Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques d'une princesse au petit pois...douleur chronique...
N'hésitez pas à laisser des commentaires!
Je réponds avec plaisir à toute question ou commentaire...
Pourquoi Princesse au petit pois???

index      Ma grand-mère me disait: "Tu es une Princesse". Longtemps, je l'ai crue.
Ce que je ne savais pas, c'est que j'allais devenir une Princesse au petit pois. La douleur s'est invitée peu à peu dans mon corps.
Une douleur chronique, handicapante, lancinante.
Un mal qui a pour origine un déséquilibre du système modulateur de la douleur. Trop de lombalgies aigues répétées pendant trop d'années, et mon cerveau a saturé face à tant d'influx douloureux. La douleur s'est installée définitivement dans le dos, et a gagné épaules, genoux..., resistant à tous les traitements et opérations chirurgicales. Après une longue errance, quelques années de chemins de traverse et une équipe pluri-disciplinaire en centre anti-douleur, j'ai retrouvé confiance et espoir.

1 juin 2014

Ouvrages de référence

Voici le liste des livres qui ont changé mon regard sur la maladie:

Marie Lise LABONTE, élève de Thérèse BERTHERAT, psychothérapeuteet formatrice. Elle s'est guérie d'une polyarthrite rhumatoîde par un processus d'autoguérison au cours duquel elle a développé une méthode psychocorporelle: la MLC, méthode de libération des cuirasses. Ses livres sont très intéressants et mettent en valeur l'importance de la prise en charge par lui-même du patient.

Se Guérir autrement, c'est possible

Le Déclic

Au Coeur de notre corps

Thérèse BERTHERAT Créatrice de "l'Anti-gymnastique" dans les années 70, méthode basée sur la réalisation de petits mouvements permettant de retrouver mobilité, vitalité et bien-être immédiats.

Le Corps a ses raisons

Courrier Du corps

Martine MENAHEM

atteinte très jeune de polyarthrite, l'auteur explore durant sa vie plusieurs voies de guérison et apporte un témoignage empreint de courage et d'espoir.

J'ai Appris à guérir de la polyarthrite, des médicaments, et surtout du reste

Sophie BENARROSH Le témoignage poignant d'une vie bouleversée par la maladie (fibromyalgie, syndrôme d'épuisement chronique)

Une Vie rare, grandie par la maladie

Dr Jean Paul CURTAY fondateur de la Nutrithérapie en France a écrit un ouvrage sur la fibromyalgie et la douleur chronique qui propose un programme s'attaquant à chacune des dimensions de la maladie: nutrition, sophrologie, respiration, Qi Gong, cohérence cardiaque et thermalisme. Des heures de lecture et de relecture, je trouve ce livre passionnant car il fait la synthèse de plusieurs approches et nous fait gagner du temps de recherche.

Fibromyalgie, Un programme global pour améliorer votre santé et renouer avec le bien-être.

Le Guide familial des aliments soigneurs

Olivier LOCKERT hypnothérapeute, pour ceux qui s'intéressent à la thérapie par l'hypnose et à la pratique de l'auto-hypnose.

Hypnose, Evolution humaine, qualité de vie, santé

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
chroniques d'une princesse au petit pois...douleur chronique...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
chroniques d'une princesse au petit pois...douleur chronique...
Newsletter
Publicité