Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques d'une princesse au petit pois...douleur chronique...
N'hésitez pas à laisser des commentaires!
Je réponds avec plaisir à toute question ou commentaire...
Pourquoi Princesse au petit pois???

index      Ma grand-mère me disait: "Tu es une Princesse". Longtemps, je l'ai crue.
Ce que je ne savais pas, c'est que j'allais devenir une Princesse au petit pois. La douleur s'est invitée peu à peu dans mon corps.
Une douleur chronique, handicapante, lancinante.
Un mal qui a pour origine un déséquilibre du système modulateur de la douleur. Trop de lombalgies aigues répétées pendant trop d'années, et mon cerveau a saturé face à tant d'influx douloureux. La douleur s'est installée définitivement dans le dos, et a gagné épaules, genoux..., resistant à tous les traitements et opérations chirurgicales. Après une longue errance, quelques années de chemins de traverse et une équipe pluri-disciplinaire en centre anti-douleur, j'ai retrouvé confiance et espoir.

9 juillet 2014

Huiles Essentielles anti-douleur

index

Voici le mélange d'huiles essentielles que je me concocte, après avoir consulté beaucoup d'ouvrages et de sites internet.

Je commande tous mes produits sur le site Aroma zone dont je suis très satisfaite: http://www.aroma-zone.com/

La gaulthérie couchée, la lavande vraie, l’ylang ylang et tant d’autres lèvent les spasmes, l’inflammation, la douleur et les contractures. Rien n’est plus utile qu’une huile aromatisée avec ces huiles essentielles pour soulager localement au travers de la peau. L’eucalyptus citronné, la gaulthérie et l’ylang-ylang également ont des propriétés intéressantes pour les douleurs rebelles. Ces huiles essentielles m'apportent un bien être au moment du massage sur les zones douloureuses, et un apaisement de la douleur passager mais efficace.

Dans de l'huile végétale hv de millepertuis et d'Arnica (je fais un mélange moitié moitié des deux huiles végétales), mélanger quelques gouttes de : (sachant que je liste ci dessous toutes les huilles conseillées pour les douleurs, l'inflammation, mais que l'on peut à sa guise n'en utiliser que quelques unes)

Gaulthérie couchée, Menthe poivrée, Romarin, Eucalyptus citronné, Listée citronnée, Lavandin, Pin sylvestre, Cannelle, Katrafay, Gaulthérie odorante, Basilic exotique, Romarin, Ylang-ylang, Laurier noble, ylang ylang, Combawa, Genevrier.

 

Sur le site AROMA ZONE, on trouve pour 7,50 euros des huiles de massage avec des mélanges tout prêts d'huiles essentielles et végétales:

Huile de massage APAISANTE

Grâce à la synergie d'huiles essentielles et végétales de Genévrier, Gaulthérie, Hélichryse italienne BIO, Copahu et Millepertuis, réputées pour leurs propriétés anti-rhumatismales, anti-inflammatoires et antidouleurs, cette composition aide à soulager les douleurs des muscles et des articulations. Particulièrement appropriée en cas de rhumatismes, arthrite et arthrose, cette synergie s'appliquera en massage sur les endroits douloureux.
Une huile active formulée exclusivement à base d'huiles végétales et essentielles. Au toucher doux et fluide, elle glisse parfaitement sur la peau sans laisser de toucher gras.

Huile de massage MUSCULAIRE

Cette composition associe les huiles puissantes de Gaulthérie, Menthe poivrée BIO et Arnica BIO, connues pour leurs propriétés antidouleurs et anti-inflammatoires, et les huiles de Lavandin super BIO et de Romarin à Camphre BIO, réputées pour leurs vertus décontracturantes. Une huile de massage idéale après le sport ou un exercice physique, ou bien en cas de contracture, faux mouvement, crampe ou torticolis, à appliquer en massage sur les muscles endoloris.
Une huile active formulée exclusivement à base d'huiles végétales et essentielles. Au toucher doux et fluide, elle glisse parfaitement sur la peau sans laisser de toucher gras.

 

Catalogue_Huiles-massage_musculaire

Publicité
Commentaires
chroniques d'une princesse au petit pois...douleur chronique...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
chroniques d'une princesse au petit pois...douleur chronique...
Newsletter
Publicité